LES SERVICES

Des services sont à la disposition des résidents, pour favoriser leur bien-être et leur sécurité, tout en préservant leur indépendance et leur autonomie. Ils sont réalisés par une équipe de professionnels stable, qualifiée et formée par la MARPA. Les résidents peuvent également être acteurs de la vie dans la MARPA, en participant à certaines tâches : épluchage des légumes, jardinage, cuisine...

Salade et du pain

LA RESTAURATION

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont proposés pour les personnes qui le souhaitent dans une salle-à-manger conviviale ; les repas sont cuisinés sur place par le personnel. Un coin cuisine permet également à chaque résident de cuisiner dans son logement.

LA TÉLÉASSISTANCE

Chaque résident est équipé d'un médaillon en lien direct avec le personnel de la MARPA, qu'il peut actionner en cas d'urgence 24h/24, afin de garantir sa sécurité.

mains tenant
MARPA 2018 No 9.jpg

LES ANIMATIONS

Tout au long de l’année et en concertation avec les résidents, la MARPA propose de nombreuses animations organisées par le personnel, des professionnels extérieurs et des bénévoles : sorties extérieures (goûter au bord de la Seine, visite de la forêt de Rosny, restaurant...), jeux de société et de cartes, gymnastique, marche, réveil sensoriel, chant, animations avec des enfants du RIAM... C'est l'occasion de créer des liens sociaux et de favoriser l'autonomie des résidents.

Retrouvez toutes les animations passées sur ce lien !

L'ENTRETIEN DU LOGEMENT

Un service d'entretien du logement est proposé aux résidents qui le souhaitent. Il est assuré par le personnel qualifié de la MARPA.

P70822-163350.jpg
Une pile de pulls

L'ENTRETIEN DU LINGE

Le linge peut être entretenu par le personnel de la MARPA. Dans un souci d'hygiène, les vêtements de chaque résident sont lavés séparément.